Il est possible d’utiliser du matériel de l’entreprise pour la revue de projet ?

Vrai et Faux !

Tout dépend de l’outil que vous utiliserez.

L’usage d’un casque de réalité virtuelle ne permet pas d’interaction visuelle avec l’environnement réel. Lorsque le casque est porté, vous êtes immergés dans un environnement factice où vous êtes amenés à utiliser des manettes pour vous déplacer, pour manipuler des objets… Impossible alors d’utiliser du matériel.

La table interactive quant à elle recourt à des objets miniaturisés qui peuvent être plus adaptés en fonction des situations données (palette, chariot, véhicule…).

En revanche, l’usage d’un espace immersif ou d’un CADWall permet l’utilisation d’objets et de matériels car cet outil permet d’interagir avec l’environnement. Si la taille de l’espace immersif constitue une contrainte, il est néanmoins possible de ramener une table, une palette, des outils, du petit matériel, des contenants… Dans cette configuration, l’immersion devient encore plus importante.

Selon les tâches à réaliser, l’usage de moyens techniques comme des gants ou des bras à retour haptique ou à retour de force, peuvent présenter un intérêt pour le projet travaillé. Attention toutefois à ne pas vouloir trop en faire en une séance, au risque de complexifier des choses qui sont parfois simples.

Réagissez

Voir notre guide vidéo


Pour accéder à la vidéo gratuitement,

dites-nous simplement qui vous êtes :)

Votre demande a bien été prise en compte, vous allez recevoir le lien de la vidéo.

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer

Guide d’aide à la décision - Aract Hauts-de-France will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.