Réalité virtuelle, simulation, des nouveautés qui surfent sur un effet waouh ?

Faux !

Ce n’est pas un effet de mode.

Tout d’abord, ce serait oublier bien vite que la réalité virtuelle n’est pas une technologie nouvelle, que les premiers outils ont été développés dès la fin des années 1950, et que plusieurs autres supports ont été créés depuis.

En revanche, ce qui est relativement nouveau, c’est l’arrivée d’outils destiné au grand public à des tarifs de plus en plus accessibles. Si l’entrée « jeux vidéo » a été l’occasion de démocratiser la technologie, les usages à titre professionnel se développent de plus en plus. Cela constitue d’ailleurs un nouveau terrain de jeu pour les entreprises en charge du développement d’outils, de logiciels et d’équipements dédiés à la réalité virtuelle.

Quant au développement des usages en entreprises. C’est une pratique qui tend à s’installer avec différents modes d’utilisation. Que ce soit en conception de produit, d’environnement de travail ou dans la transformation des organisations du travail, cette technologie s’installe dans le milieu professionnel, notamment dans l’industrie automobile et aéronautique qui en ont généralisé l’usage.

Réagissez

Voir notre guide vidéo


Pour accéder à la vidéo gratuitement,

dites-nous simplement qui vous êtes :)

Votre demande a bien été prise en compte, vous allez recevoir le lien de la vidéo.

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer

Guide d’aide à la décision - Aract Hauts-de-France will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.