Simuler le travail futur pour faciliter la décision

La simulation permet à de futurs utilisateurs de découvrir leurs futures conditions de travail.

Mais il est rarement simple de se projeter dans une organisation en évolution. Pour être au plus proche du fonctionnement de demain, il est nécessaire de simuler les tâches qui seront à opérer dans toute leur variabilité :

  • Fonctionnement nominal,
  • Fonctionnement dégradé,
  • Saisonnalité de l’activité
  • Travaux d’entretien, de nettoyage, maintenance,
  • Approvisionnement et manutention de produits,
  • Gestion des flux,

Cette reproduction du travail existant ou la déclinaison des futures opérations à réaliser a pour objectif de relever, dans les situations étudiées, ce qui est adapté, ce qui doit être ajusté et également de détecter des points de vigilance ou de questionnement.

La séquence de simulation cherchera à anticiper l’articulation des besoins de production au regard des exigences en matière de QHSE, des contraintes de gestion des espaces tout en veillant aux effets possibles des situations sur les individus (risques d’accident, risques de développement de TMS, postures contraignantes, manutentions ou manipulations supplémentaires,…).

Réagissez

Voir notre guide vidéo


Pour accéder à la vidéo gratuitement,

dites-nous simplement qui vous êtes :)

Votre demande a bien été prise en compte, vous allez recevoir le lien de la vidéo.

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer

Guide d’aide à la décision - Aract Hauts-de-France will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.