Tout le monde peut participer à une revue de projet en réalité virtuelle ?

Vrai, à priori.

Toutefois, il est important de préciser que les individus ne sont pas tous égaux face à cette technologie.

L’immersion dans une situation en réalité virtuelle peut générer une cinétose, plus communément appelé « mal des transports ». Les premiers signes : bâillements, sensation de vertige ou nausées sont des indices dont il faut tenir compte. Par principe, il est préférable de privilégier des temps d’immersion courts lors des premiers contacts avec les outils.

Ceci étant, une personne  atteinte de cinétose lors d’une revue de projet peut être associée aux réflexions et aux discussions en bénéficiant d’un visuel de la situation débattue par un retour sur un écran d’ordinateur ou de télévision. A noter par ailleurs, pour les personnes atteintes de troubles de la vision (Astigmatisme, daltonisme…), il est préférable de se signaler préalablement si vous devez participer à une revue de projet en réalité virtuelle. Le port de lentilles ou de lunettes est tout à fait possible avec les différents outils, y compris les casques.

Réagissez

Voir notre guide vidéo


Pour accéder à la vidéo gratuitement,

dites-nous simplement qui vous êtes :)

Votre demande a bien été prise en compte, vous allez recevoir le lien de la vidéo.

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer

Guide d’aide à la décision - Aract Hauts-de-France will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.