Définition et objectifs de la démarche

La simulation est un processus itératif qui s’inscrit comme une ressource pour les démarches projets.

Cette démarche consiste à répéter des schémas connus, prévisibles ou envisageables d’une situation future, et d’en mesurer les impacts directs sur la situation concernée ainsi que les effets induits sur l’ensemble du système.

En simulant l’usage d’un matériel dans un contexte donné par un ensemble d’utilisateurs identifiés, la démarche de simulation permet d’analyser le projet dans différentes situations et configurations. En cela, la simulation constitue une aide à la décision précieuse pour les commanditaires du projet.

La démarche de simulation permet de créer un espace de dialogue dans une démarche projet mobilisant un support et favorisant la discussion et l’anticipation des transformations envisagées.

C’est un espace potentiel de créativité et d’innovation pluridisciplinaire, s’appuyant sur une diversité d’acteurs et experts concernés par le projet.

Réagissez

Voir notre guide vidéo


Pour accéder à la vidéo gratuitement,

dites-nous simplement qui vous êtes :)

Votre demande a bien été prise en compte, vous allez recevoir le lien de la vidéo.

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer

Guide d’aide à la décision - Aract Hauts-de-France will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.